Textes des enfants

Texte de Jenuka

 

Je vais bien et je passe de merveilleux moments avec ma famille Ama Ghar. Depuis que je suis arrivée à Ama Ghar j'ai l'impression d'être au paradis. Cette maison m'a donné de nombreuses opportunités pour construire mon avenir. Je suis très heureuse ici.
 



 

Texte de Subash

 

Lorsque je suis arrivé à Ama Ghar je n'avais que 7 ans. J'avais très peur au début mais j'ai réussi à m'intégrer rapidement grâce à l'amour qu'ils m'ont offert. J'ai 19 ans maintenant et je n'arrive à penser vivre un jour loin d'ici. Ama Ghar c'est ma famille et ils me manqueront tous le jour où je partirai.

 

 

Texte de Ganga

 

C'est super d'être à Ama Ghar et de faire partie de cette grande famille. Cela fait 10 ans que je suis là. C'est plein d'amour et de soins, mais quelques fois il y a aussi des histoires. Nous sommes gâtés d'être frères et soeurs. Merci !

Texte de Pabitra Pun

 

Cela fait 12 ans que je suis à Ama Ghar. J'ai commencé à vivre ici lorsque j'avais 9 ans. J'ai énormément d'opportunités en rapport avec la santé, l'éducation, connaître le monde et des gens venant d'ailleurs. Je suis tellement reconnaissante envers nos oncles et tantes de nous donner autant d'amour et de prendre soin de nous. Au total, nous sommes 49 enfants, nous nous entre-aidons, discutons de nos problèmes et faisons les choses ensemble. Je suis très heureuse d'être à Ama Ghar avec tout mes amis.

 

Texte de Laxmee (la grande)

 

Salut ! Je m'appelle Laxmee et je vis à Ama Ghar depuis que j'ai 7 ans et maintenant j'en ai 19. Cela fait 12 ans maintenant. I
Je pense être la plus chanceuse fille du monde. C'est ma seule maison. Ama Ghar m'a offert des souvenirs pour le reste de ma vie. Je crois qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour moi qu'Ama Ghar. J'ai trouvé une famille et de l'amour ici. J'aime profondément cet endroit. LA PERSONNE QUI JE SUIS MAINTENANT... C'EST GRACE A AMA GHAR.... !!!

 

Texte de Rama

 

Namaste Sarah Didi, Cela fait 12 ans que je vis à Ama Ghar, Ama Ghar m'a donné une place où vivre aussi belle que le paradis. Je suis heureuse d'y habiter et de faire partie de cette famille qui m'a donné amour, soins, aide et une vie prospère. Je suis très chanceuse d'avoir une famille comme Ama Ghar qui est un endroit merveilleux . Merci Ama Ghar.

 

Texte de Srijana

 

Je suis une personne pleine de souhaits et de beaux rêves... Les rêves m'emmèneront dans un nouveau monde ou une nouvelle vie....
Lorsque j'avais 6 ans je suis arrivée à Ama Ghar... Au début j'avais peur de ces nouvelles personnes et de ce nouvel environnement... c'était dur pour moi à m'habituer mais lentement je me suis sentie à l'aise... j'avais l'impression d'être le pire enfant au monde mais en arrivant à Ama Ghar j'ai trouvé que j'étais un enfant "spécial"....
D'Ama Ghar.... j'ai reçu de l'amour, des soins, une éducation et un support que je n'avais jamais eu auparavant... J'en suis très reconnaissante... je pense être la personne la plus chanceuse au monde....
Toute ma triste histoire est maintenant terminée... maintenant ma nouvelle vie a commencé dans ce si belle endroit qu'est Ama Ghar...
Je suis heureuse d'être qui je suis... je suis reconnaissante de ce que j'ai reçu... mais j'ai encore un rêve beaucoup plus grand que moi....Ama Ghar a planté une graine d'espoir et de confiance avec soin et amour à l'intérieur de moi...

Texte de Kalpana

 

Je suis très heureuse de m'exprimer au sujet de mon expérience à ama ghar depuis le jour où je suis arrivée. J'ai reçu plus d'amour, d'opportunités et de support technologique pour m'aider que je n'aurais pu imaginer. J'ai commencé a envisager un avenir parce que j'ai le support d'ama ghar et le votre donc merci à vous tous et j'espère vous voir bientôt.

 

 

Texte de Pabita Basnet

 

Mon expérience à Ama Ghar jusqu'à aujourd'hui a été impressionnante. Cela fait 12 ans que je suis ici, j'ai donc pratiquement vécu plus de la moitié de ma vie ici et j'aime chaque moment que j'y passe. J'ai une grande famille qui est toujours là pour moi et qui m'aide à aller de l'avant.

 

Texte de Sushan

 

Mon expérience à Ama Ghar est très bonne. J'ai appris à me socialiser... La première chose pour laquelle j'aimerai les remercier de m'avoir accueilli dans une magnifique maison. D'énormes mercis à Bonnie auntie et Shrawan uncle.

 

Texte de Akshay

 

Salut! sœur, je suis vraiment heureux d'avoir de vos nouvelles ... Bien sûr, je voudrais dire quelque chose à propos de moi et mon temps précieux passé à Ama Ghar ..

Je suis un garçon qui vient d'un endroit très isolé et j'ai enfin trouvé une maison où je suis en sécurité. C'est devenu une grande opportunité pour moi d'être à Ama Ghar et je me sens très chanceux d'être ici, plutôt que parmi mes amis au village parce que certains d'entre eux vivent toujours une vie très difficile. Donc, je suis vraiment reconnaissant d'avoir un foyer sûr comme Ama Ghar qui m'a donné tous les besoins de base ainsi que les besoins perpétuels que je n'avais pas reçu avant. Je ne pourrai jamais oublier l'amour et l'affection que je reçois de Ama Ghar et c'est la meilleure chose d'être ici à Ama Ghar. Cette maison a fait de moi une personne instruite et maintenant je suis devenu une personne indépendante. Je suis aujourd'hui suffisamment compétent pour relever les défis de ce monde compétitif. La chose la plus importante dans ma vie, c'est l'éducation ainsi que les bonnes manières et l'auto-discipline. Ce sont les principales clés pour réussir.
A Ama Ghar, je mange des aliments sains, porte de beaux vêtements, lis des livres intéressants et ai beaucoup appris à propos de la positive attitude. Ce sont des choses que je ne connaissais pas auparavant.
Chaque année, nous avons de nouveaux visiteurs mais aussi des visiteurs réguliers à Ama Ghar qui passent du temps avec nous. Nous nous sentons bien de les avoir à Ama Ghar et ils sont toujours les bienvenues dans notre belle maison. Nous aimons nos visiteurs parce que nous pouvons apprendre beaucoup de choses d'eux, comme jouer de la guitare, faire de l'art et de l'artisanat, l'apprentissage du vocabulaire anglais, jouer en plein air etc. Ces jeux et types d'activités nous rendent plus enthousiastes et contribuent à élargir nos esprits.

Enfin, je suis reconnaissant à tous les membres du Board d'Ama Ghar qui ont contribué au bien-être des enfants depuis la création de la Fondation.

Akshay Shrestha

 

 

Texte de Manisha

 

Je suis arrivée à Ama Ghar il y a 11 ans environ. Ma vie a changé radicalement et j'ai acquis beaucoup d'expériences au cours de ces années. Parfois, j'ai l'impression que si je n'étais pas là, ma vie serait si difficile et je n'aurais pas pu faire de bonnes études. Mes tantes, mes oncles et les bénévoles m'ont tellement appris que j'ai un dévouement envers mon avenir. J'ai la mission de devenir quelqu'un qui réussi et toute la reconnaissance ira à Ama Ghar qui a fait de moi la personne confiante et énergique que je suis aujourd'hui. Je suis tellement fière d'être à Ama Ghar. Merci.

 

 

Texte de Pratima

 

Je suis très reconnaissante de faire partie de cette super belle heureuse famille. Ama Ghar m'a donné tout ce qu'un enfant a besoin pour se développer et grandir. Je suis très redevante et je me sens très chanceuse d'être à Ama Ghar. Si je n'étais pas là, je serai très certainement mariée dans mon village, les filles se marient très tôt ici. Je suis qui je suis aujourd'hui grâce à Ama Ghar et je n'ai définitivement pas de mot assez fort pour exprimer ma gratitude.
Nous avons un environnement familial ici et une grande famille qui grandit sans arrêt !!!
Finalement nous pouvons rencontrer des gens du monde entier et connaître leur culture.
Ama Ghar est la meilleure chose qui est arrivé dans ma vie !

 

Texte de Ashok

 

Namaste
Je m'appelle Ashok Shrestha, je suis arrivé à Ama Ghar en 2001 grâce à l'aide d'un assistant social, M. Shekhar Silwal. Dès mon arrivée à Ama Ghar, ma vie est devenue plus facile et je me suis senti plus à l'aise. Avec ma maman nous avons eu beaucoup de moments difficiles dans mon village et après la mort de mon père nous nous sommes retrouvés vulnérables. J'ai commencé mes études au niveau 2 (7 ans environ) après être arrivé à Ama Ghar et je suis actuellement en niveau 12 (17 ans environ) et j'étudie les sciences. Je veux être ingénieur informaticien. J'espère que je vais atteindre mon objectif grâce à l'amour, les soins, le soutien et les conseils que j'ai reçu à Ama Ghar. Si je n'avais pas eu la chance d'être à Ama Ghar, je ne sais pas où je serais aujourd'hui. Je suis très reconnaissant envers ceux qui ont créé Ama Ghar et ont offert des occasions en or à des enfants nécessiteux et non-privilégiés comme moi. J'ai tout ce dont j'ai besoin à Ama Ghar, une maison, un environnement familial, de l'amour, des soins, de la nourriture saine et des informations du monde entier au quotidien. Je promets que dans le futur je contribuerai à la croissance, au développement et à la durabilité d'Ama Ghar. Je suis vraiment reconnaissant d'être à Ama Ghar parce que je suis proche de la culture népalaise. En tant que citoyen népalais, j'ai acquis des connaissances réelles au travers d'une exposition fréquente au monde extérieur. Je souhaite longue vie à Ama Ghar.
Ashok Shrestha

 

 

Texte de Biratjan

 

Mon esprit retourne dans mon passé. Les moments que j'ai eu, ceux de la joie et les plus heureux de ma vie qui ne pourront s'effacer. Il y a 11 ans, j'ai été amené à Katmandou, dans une maison pour les enfants défavorisés. Avant mon arrivée à Katmandou, je me souviens à peine de ma vie mais je sais bien que je restais avec mes sœurs qui étaient toutes mariées. Je n'ai dit quoi que ce soit à propos de toutes ces choses et j'ai été emmené à Katmandou. J'ai été emmené à Ama Ghar. En fait, je ne savais rien à propos de toutes ces choses, mais plus tard, j'ai compris que j'étais là parce que je n'avais pas de mère et que mon père ne se souciait pas de moi et avait une autre famille.

Sur le chemin de Katmandou, il y avait cinq autres filles de Pyuthan (ma ville natale). Je ne savais pas qu'elles allaient vivre également à Ama Ghar. Je suis arrivé à Ama Ghar et ne pouvais pas y croire, il y avait beaucoup d'enfants comme moi. Je me suis présenté à eux et ils firent de même. Lentement, nous sommes tous devenus très proches. Je suis devenu membre d'une grande famille.
A Ama Ghar, on m'a donné l'éducation, de la nourriture, la santé et tout ce dont j'avais besoin et le meilleur d'une famille aimante et attentionnée. Je ressens encore l'amour de mes oncles et tantes et leurs conseils et avis coulent encore dans mes veines. J'ai été traité comme un bon fils.

Non seulement cela, mais tous les enfants (amis, frères, sœurs) avec qui je suis resté, sont également la meilleure partie de ma vie. Tous les moments que nous avons passés ensemble ont été les meilleurs. Les danses, chants, les plaisanteries, les jeux et chaque moment de chaque seconde sont encore dans mon esprit et les ressens encore comme si j'étais avec eux.
Moi Biratjan, l'un des enfants d'Ama Ghar, j'étudie à Purwanchal Campus (est du Népal) afin d'obtenir un diplôme d'ingénieur, et tout cela grâce à Ama Ghar. Ama Ghar rempli chacun de mes rêves. Il ne m'a jamais fait sentir que j'étais un orphelin et ne m'a jamais fait sentir que je n'avais pas une vraie famille. J'ai toujours pris Ama Ghar comme ma propre famille et cela ne changera pas.

 

 

Texte de Manisha

 

Je suis arrivée à Ama Ghar il y a environ 11 ans. Ma vie a complètement changé et j'ai gagné en expériences durant ces années. Quelque fois, je sens que ma vie aurait été tellement dure si je n'avais pas été là et je n'aurais pas pu étudier. Tous mes oncles, tantes et volontaires comme vous m'ont appris tellement que j'ai un dévouement envers mon avenir, j'ai cette mission d'être une bonne personne. Toutes les récompenses vont à Ama Ghar qui a fait de moi une personne confiante et énergique aujourd'hui. Je suis si fière d'être à Ama Ghar. Merci

Texte de Kalpana Pun

 

Pour moi Ama Ghar est comme ma deuxième maison. J'ai tout l'amour et le soin. Mes oncles, tantes, frères et soeurs sont tous ma famille. Je suis très reconnaissante des opportunités que m'ont offert Ama Ghar. Ama Ghar est le meilleur endroit pour moi et je ne pourrai jamais l'oublier.

 

 

Texte de Sajan

 

Mon expérience à Ama Ghar.... et bien, cela fait plus de 10 ans que je suis à Ama Ghar. Je pense que je fais partie des premiers arrivants. Ama Ghar est comme ma seconde maison qui m'a fourni tout ce dont j'avais besoin. Nos oncles et tantes qui travaillent ici sont comme nos propres parents. Ils prennent soin de nous et nous aiment comme leurs propres enfants. Ama Ghar fournit une éducation à chaque enfant. Je suis très reconnaissant à Ama Ghar qui m'a permis de trouver ma voie. Ama Ghar sera toujours dans mon coeur et j'y retournerai aussi souvent que possible.