Qui sommes-nous?

Molly.jpg

Sarah Nikles

Présidente

Je m’appelle Sarah mais tout le monde m’appelle Molly, j’ai 43 ans, je suis née à Genève.

Ma première visite à Ama Ghar, en 2009, a été un cadeau des Dieux, et, je n’ai jamais ressenti un tel bien-être qu’en étant avec les enfants, là-bas, je suis moi. Les émotions se bousculent et chaque départ est un déchirement.

Marc Christinet

Trésorier

Je m’appelle Marc, dit Taklu au Nepal (le Chauve), j’ai 29 ans, né à Genève d’un père suisse et d’une mère italienne.
Ma première « visite » à Ama ghar, c’était en avril 2011. Je suis parti seul, avec une petite appréhension par rapport à ce que j’allais découvrir là-bas.
C’était un rêve pour moi qui se réalisait, étant donné que j’ai toujours eu envie de vivre une expérience comme celle-ci.  J’ai passé deux semaines merveilleuses et pleines d’émotions.
Je remercie Sarah de m’avoir fait connaître cet endroit, si spécial à mes yeux aujourd’hui. Et à ma mère d’y être allé avant moi et de m’avoir « montré » la voie..

Valérie Millet

Secrétaire

Je m’appelle Valérie, j’ai 32 ans et j’habite à Genève.
J’ai rencontré les enfants d’Ama Ghar en décembre 2012 et depuis, pas un jour ne passe sans que je pense à eux.
Chaque instant à leur côté fut un pur moment de sérénité, leur joie de vivre m’a remplie de bonheur.
Je me réjouis de les revoir !

Sushila Karmacharya

Membre actif

Sushila Karmacharya d'origine népalaise et née à Kathmandu. Je vis en Suisse depuis 10 ans. Je suis sensible aux enjeux et aux problèmes sociaux présents dans mon pays.C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à m'investir dans les projets de l'association Ama Ghar Suisse.

Membre actif

Alexandra Ritter

Je m'appelle Alex mais mon surnom auprès des enfants est Dawa (à cause de mon piercing à l'arcade). Je suis éducatrice de la petite enfance depuis bientôt trois ans et j'ai une soif d'aventure et d'expérience démesurée. Quand Sarah m'a proposé de me joindre à elle pour aller à l'orphelinat en avril 2011, je n'ai pas eu à réfléchir longtemps. Cette proposition répondait à toutes mes envies tout en me permettant de garder un pied dans ma profession. Les expériences que j'y ai vécues ont été très riches et les personnes présente à Ama Ghar sont maintenant pour moi une seconde famille.

Sylvie Galan

Membre actif

 

Mon nom est Sylvie, j’ai 31 ans et suis d’origine espagnole.

J’ai découvert Ama Ghar avec ma sœur Chari, par le biais de Marc. Il y était déjà allé et cette belle expérience l’a tellement bouleversé qu’il a voulu la partager avec nous. Le voyant si motivé, j’ai accepté de la découvrir et je le remercie pour cette belle aventure humaine que j’ai vécu deux fois. J’y retournerai, c’est sûr, on ne peut plus se passer de cette nouvelle famille dès qu’on la connait!

Photo with kids.jpg
Hélène Frossard

Membre actif

avatar_x-large.png
Virginie Hinnen
Membre actif

Ama Ghar…

C’est un lieu rempli de vie, de joie, de rire, d’expérience, de découverte, d’amour et bien plus encore. C’est un mot qui en dit long de sens. Une Famille unique et des expériences grandissantes. Je me suis engagée dans ce projet grâce à deux amis qui sont devenu des membres de ma famille à part entière. C’est avec le plus grand plaisir que je participe aux actions mis en place pour aider cette belle famille ici et là-bas.

Ama Ghar est une expérience qui se vie, il est difficile de traduire autant d’amour en quelque ligne.

Et ne vous y m’éprenez pas, ce n’est pas vous qui les apprivoisés, c’est eux qui vous apprivoise et remplisse votre cœur de bonheur. C’est toujours très difficile de partir, on fait trainer les choses en longueur, pour toujours un peu plus de bonne humeur. Et on y revient les yeux empli de larme de

joie.